Billet News

Nos politiques et leur faible pour les terres

Le fait de faire de Le Dantec un Hôpital de niveau 4 est certes un projet louable. La manière dont les tenants du Pouvoir comptent procéder l’est moins. Il est vrai qu’on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. Il fallait donc s’attendre à ce que les agents soient déployés dans d’autres sites. Par contre, il faut les rassurer, d’abord. Visiblement, tel n’est pas le cas. Le fait de vouloir coûte que coûte amputer la structure d’une partie de sa superficie pose notamment problème. Trois hectares, ce n’est pas rien. Au contraire, cela aurait pu servir à davantage rehausser le plateau médical. Mais nos autorités ont, on dirait, un faible pour les terres. Leur logique reste la même : les vendre aux plus offrants.

Rendant ces surfaces convoitées inaccessibles au Sénégalais lambda. C’est toujours la même rengaine avec les politiques. Avec eux, les inégalités ont de beaux jours devant elles. Nous, citoyens ordinaires, on est censé aller chercher notre bonheur dans le Sénégal des profondeurs. C’est ainsi que les habitants de Tobago ont été chassés pour voir d’autres y débarquer. Idem pour les anciens occupants de la gare de Pompier. Les surfaces devenues habitables après le changement de vocation de l’aéroport Feu Léo ont connu le même sort.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Affaire de viol à Suma Assistance : la fille du directeur d’un célèbre hôtel, l’assistant infirmier et le toucher vaginal filmé 

Actusen

Aibd : des employés de Limak-Aibd-Summa alertent le nouveau gouvernement sur la gestion “nébuleuse” des Turcs 

Actusen

Sénégal-Mauritanie : retour sur les mille et un accords de coopération entre les deux pays

Actusen

Laissez un commentaire