Comme annoncé, le président de la République s’est rendu ce lundi, dans l’après-midi, à Touba, en prélude du grand Magal. Face au Khalif général des Mourides, Macky Sall a annoncé que le nouvel hôpital de niveau 3 sera livré en mars 2021. La réalisation de cette infrastructure, informe le chef de l’Etat, a mobilisé un budget de 32 milliards de F Cfa.
Concernant la pandémie du coronavirus, le locataire du palais a magnifié la posture adoptée par le saint homme, qui selon Macky Sall a participé dans la lutte contre la propagation du virus. «Vous avez été le premier à vous manifester lorsque la maladie s’est déclarée. Vous avez montré le chemin à suivre et vous avez émis un ‘’Ndigeul’’ dans ce sens. Je suis certain que si les disciples se conforment à ce ‘’Ndigeul’’, le magal se passera comme souhaité», a dit le chef de l’Etat.
A rappeler que Macky Sall a été accompagné par une forte délégation, composée de Aly Ngouille Ndiaye, Mahmoud Saleh, Augustin Tine, Mbaye Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo, Dame Diop, Mor Ngom entre autres.
Actusen.sn