ACTUSEN
A LA UNENews

Noyé dans une liesse populaire : Mame Mbaye Niang récompense les jeunes de Kaffrine avec 63 millions F Cfa et cet autre cadeau

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a été noyé dans une liesse inédite à Kaffrine, qui est partie pour battre le record, en termes de mobilisation des jeunes, dans le cadre de l’accueil de la Caravane des Vacances citoyennes. Visiblement très marqué par l’accueil grandiose et coloré qui lui a été réservé, Mame Mbaye Niang a trouvé deux façons de rendre l’ascenseur aux jeunes de Kaffrine.
D’abord, il a décidé que le lancement des Vacances citoyennes de 2017 ait lieu dans la Commune dirigée par le maire socialiste Abdoulaye Wilane. Ensuite, le ministre a « accordé le financement de 43 projets pour un montant global de 63 millions FCFA pour la région de Kaffrine ».
Enfin, faisant d’une pierre, deux coups, Mame Mbaye Niang, qui a trouvé dans la région de Fatick son collègue de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé, a, sous le sceau de l’énergie des jeunes au service du développement durable, mis 2016 plants à la disposition des jeunes de chaque département du Sénégal pour la sauvegarde de l’environnement.
«Les jeunes apporteront leur énergie au combat pour le développement durable », a déclaré le ministre Mame Mbaye Niang, en visite à Kaffrine dans le cadre du programme des Vacances citoyennes 2016. Dans cette partie du Saloum, Mame Mbaye Niang a retrouvé son collègue Bibi Baldé, venu sur les lieux, pour y célébrer la Journée de l’arbre.
« Mis en œuvre sous le sceau de l’«Engagement républicain des jeunes pour l’émergence », le Programme des Vacances citoyennes 2016 a été déjà marqué par les remises de financement de projets à des jeunes des régions de Diourbel et Kaolack. Les plans d’affaires concernent plusieurs secteurs d’activités dont les services, l’agriculture et l’aviculture », renseigne le Ministère de Mame Mbaye Niang.
Actusen.com

Related posts

L’OMS appelle Pékin à l’«inviter» pour enquêter sur les origines du coronavirus

Actusen

Pour enterrer la « cancre » Législature finissante : les Coalitions ont investi des hommes et des femmes aux lisses Cv

Ministère de l’Intérieur : Aly Ngouille passe le témoin à Antoine Félix Diome

Actusen

Leave a Comment