ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ousmane Sonko hausse le ton : «le 8 juin, à moins qu’il pleuve, personne ne peut nous empêcher de tenir notre manifestation»

Les membres de la coalition Yewwi Askan Wi avaient décidé d’organiser un grand rassemblement à la place de la Nation (ex-Obélisque) pour sensibiliser leurs militants et sympathisants sur la situation politique du Sénégal en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022.

Mais la demande qui a été déposée par Déthié Fall et Cie a été rejetée par le Préfet de Dakar qui a donné les raisons de son interdiction. Toutefois, ces leaders de l’opposition ne lâchent toujours pas le combat. Ils ont déposé une nouvelle demande sur la table du Préfet. Même si l’autorité préfectorale n’a pas encore édifié ces leaders de l’opposition, ces derniers sont prêts à manifester avec ou sans autorisation.

«On a été républicain cette fois-ci et beaucoup de jeunes avaient décidé de défier l’autorité préfectorale mais on leur a demandé de se calmer et d’attendre la prochaine manifestation. Mercredi prochain, personne ne peut nous empêcher de nous mobiliser, à moins qu’il pleuve», déclare le leader de Pastef.

«Nous avons été notifiés d’une autre manifestation qui devait se tenir ce vendredi alors que nous avons même constaté, sur le terrain, que ce prétexte évoqué par le Préfet est faux», regrette le maire de Ziguinchor.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment