A LA UNE News Politique

Rejet de la liste nationale de Yaw, Sonko met en garde le Conseil constitutionnel : «on n’est demandeur d’aucune compromission. Il faut que le droit soit dit»

A travers un arrêté rendu public, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome avait édifié les coalitions aspirant se présenter aux prochaines élections législatives sur la validité de leurs listes. La coalition Yewwi a vu sa liste nationale déclarée irrecevable. Ce que Ousmane Sonko et Cie ne veulent pas accepter.

C’est ainsi qu’ils ont saisi le Conseil constitutionnel pour attaquer les décisions du premier flic du pays. Face à la presse, ce vendredi, lors du lancement de l’inter-coalition Yewwi-Wallu, le leader de Pastef a encore haussé le ton pour interpeller les 7 sages pour qu’ils disent le droit.

«Yewwi Askan Wi n’est demandeur d’aucune compromission. Il faut que le droit soit dit. Et le droit, ce qu’il dit, est que Benno Bokk Yakaar ne doit pas participer à ces élections législatives. Il faut que ça soit clair. On exige du Conseil constitutionnel qu’il applique la loi dans toute sa rigueur et cette loi dit que Bby ne doit pas participer pour surplus de parrains», persiste le maire de Ziguinchor.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire