A LA UNE Actualité News

Ouverture d’une enquête parlementaire sur le contrat d’armement de 45 milliards : Yewwi Askan Wi a saisi l’Assemblée nationale

Le contrat d’armement de 45 milliards qui défraie la chronique derniers jours constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les Sénégalais soient édifiés sur cette affaire. L’avis est du député de Yewwi Askan Wi, Abass Fall qui a adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop que la lumière soit faite sur cette affaire.

“Je viens en vertu de l’article 48 du règlement intérieur de l’assemblée nationale vous saisir pour l’ouverture d’une enquête parlementaire portant sur un contrat secret de plus de 45 Milliards signé par les ministres de l’environnement et des Finances d’alors en l’occurrence Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo en décembre 2021”, explique le membre de Pastef.

Le premier adjoint au maire de Dakar estime que le “contrat signé avec un homme d’affaires nigérian douteux du nom de Abuubakar Hima dit “Petit Boube” constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les Sénégalais soient édifiés.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire