NewsPas disposé à retirer sa plainte, pour quelle que raison que...

Pas disposé à retirer sa plainte, pour quelle que raison que ce soit : Ousmane Tanor Dieng fait décocher ces flèches meurtrières contre Khalifa Sall et Cie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Parti socialiste n’entend pas lever le pied de l’étrier dans le cadre de la plainte déposée contre certains jeunes, suite aux violences survenues à son Siège, le 5 mars 2016. C’est du moins ce qui ressort de la rencontre du Bureau politique de ce mercredi.

 

En effet, le Parti socialiste n’envisage pour rien au monde de retirer, de quelle que nature que ce soit, la plainte déposée par le Secrétaire général national du Parti. « Nous ne pouvons pas saisir la Police et le Procureur, et après, il y a des gens qui viennent pleurnicher », a déclaré à qui veut l’entendre la formation politique.

Quid des récentes sorties de responsables socialistes comme Bamba Fall, maire de Médina, et Khalifa Sall, édile de la capitale sénégalaise, qui demandent qu’on lâche les basques aux jeunes convoqués devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles? Alors, là, la réponse du Ps tombe sèche : « que d’autres personnes, au nom de qui ils (Ndlr : jeunes) sont censés faire cela (Ndlr : les violences) vitupèrent et font dans le bavardage », ne saurait faire changer de position au Parti.

D’ailleurs, à ce sujet, le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane, a décoché une flèche assassine à l’endroit de Khalifa Sall. « S’il (Ndlr : Khalifa Sall) est convaincu que ces gens ont fait quelque chose, au point qu’il veut assumer, il n’a qu’à le dire à la Police ».

Pour rappel, le maire de Dakar a déclaré, avant-hier, sur les ondes de la Rfm qu’on laisse tranquilles les jeunes qui sont convoqués à la Police et que si c’est lui qui est visé qu’on le convoque. Avant de jouer à se faire en ces termes : « je connais beaucoup de choses, que j’ai tues jusqu’ici ».

Actusen.com

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...