A LA UNEAmbiance surchauffée par la Coordination des chorales de Kolda au pèlerinage...

Ambiance surchauffée par la Coordination des chorales de Kolda au pèlerinage de Poponguine

Date:

Partager :

- Advertisement -

Ils sont de Pakour, Simbandi Balante, Sédhiou, Tanaff, Marsassoum, Vélingara et…de la commune de Kolda. Eux, ce sont les choristes de la Coordination des chorales du Diocèse de Kolda, impliquant la région de Sédhiou.

Comme ce fut le cas avec Ziguinchor, il y a quelques années, et les Parcelles lors de la 128e édition, c’est le Diocèse de Kolda, qui a eu l’honneur, en cette 129e édition du Pèlerinage marial de Poponguine, de chanter la messe de la cérémonie officielle.

Avec un nombre impressionnant, la Coordination des chorales de Kolda a surchauffé l’ambiance avec des chants alliant un vieux et nouveau répertoire à couper le souffle de l’admiration.

Bercés, attendris au rythme des tam-tams, la guitare et la kora qui donnaient du frisson aux pèlerins, les choristes, tous habillés aux couleurs vertes de la Casamance naturelle, ont chanté, dansé et donné du tonus à la messe concélébrée par Mgr Jean Pierre Bassène, évêque du Diocèse de Kolda.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Début des auditions de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire «un étudiant, un ordinateur» : l’Arcop relève des irrégularités

La Commission d’enquête parlementaire sur le programme «Un étudiant, un ordinateur» a démarré ses travaux, ce lundi, à...

Lutte contre le trafic de drogue : deux individus interpellés par la Brigade de Recherche de Keur Massar

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération, le trafic et la consommation de stupéfiants, la Brigade...

Thiès : interpellation d’un individu impliqué dans des faits de pédophilie et d’attouchements sexuels

Le Poste de Police de Médina Fall (Thiès) a procédé à l'interpellation d'un individu impliqué dans des faits...

Le ministre de l’intérieur lors de sa visite dans la zone de captage après les inondations : «tous les problèmes ne viennent pas du ciel»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu ce lundi dans la...