A LA UNE News Politique

Placé sous mandat de dépôt pour «atteinte à la sûreté de l’Etat et offense au chef de l’Etat» : ce que le maire Keur Massar Sud a dit aux gendarmes

Poursuivi pour «atteinte à la sûreté de l’Etat et offense au chef de l’Etat», le Maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta a été placé sous mandat de dépôt, ce jeudi par le juge du Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. ‘’Libération’’ qui relate cette affaire dans son édition de ce vendredi est revenu sur les minutes du face-à-face entre le mis en cause et les gendarmes.

«J’ai fait surtout la vidéo parce que mon jeune frère asthmatique a respiré les gaz lacrymogènes et il en est mort. J’étais aux Usa mais quand j’ai vu mon leader, Ousmane Sonko, sur son lit d’hôpital, j’ai décidé de revenir au Sénégal. J’ai appelé les jeunes à la résistance et non à la violence. Je ne m’adressais pas à Macky Sall, président de la république mais Macky Sall, chef de parti », a dit Mouhamed Bilal Diatta dans les colonnes du journal.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire