News Politique

Poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat : le maire Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta placé sous mandat de dépôt

Le Maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta a été placé sous mandat de dépôt par le juge du Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. Le responsable de Pastef a été déféré et a fait face au procureur dans l’après-midi. Mouhamed Bilal Diatta a été placé en garde à vue, mercredi après avoir déféré à la convocation de la gendarmerie de Keur Massar. Il est poursuivi pour «atteinte à la sûreté de l’Etat». En effet, c’est à la suite d’un live qu’un avis de recherche a été lancé contre Mouhamed Bilal Diatta, élu maire sous la bannière de Yewwi Askan Wi. Dans une vidéo, le membre de Pastef Les Patriotes, a appelé les jeunes à la résistance ce, après que trois responsables de Pastef dont le coordonnateur de «Magui Pastef» ont été arrêtés pour divers délits.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire