A LA UNE News Politique

Plateforme née pour combattre une troisième candidature de Macky Sall : les points évoqués lors de la première réunion

La première réunion de la Plateforme destinée à combattre la troisième candidature de Macky Sall a vécu. Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce vendredi, elle a regroupé 35 Organisations de la scène politique ou de la société civile. Même si le troisième mandat du chef de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ a été au centre des débats, ajoute le journal, il n’en demeure pas moins que la Plateforme doit prendre en charge des questions telles que la démocratie et les libertés ; le processus électoral ; le parrainage.

Egalement, il a été décidé de la mise en place de quatre commissions. Il s’agit de la commission stratégie, de la commission organisation et de la commission des finances. A en croire nos confrères, Abib Sy, Khalifa Sall, Mimy Touré, Abdoul Mbaye, Cheikh Tidiane Youm, Docteur Cheik Dieng, Cheikh Alassane Sène, Hélène Tine, Malick Gacou, les responsables de ‘’Y en a marre’’ et de ‘’France Frapp Dégage’’ étaient de la partie ; Aïda Mbodj, Thierno Alassane Sall, Abdourahmane Diouf, Bougane… étaient représentés.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire