A LA UNE News Société

Pour Imam Massamba Diop de l’Ong Jamra : il faut le retour de la peine de mort, pour stopper la flambée de meurtres

L’Ong Jamra veut de son retour ! Mame Mactar Guèye et ses camarades préconisent le rétablissement de la peine de mort, pour combattre le taux effarant de meurtres constatés, depuis quelque temps. En attestent une quinzaine de cas de décès dénombrés, en l’espace de deux mois.

C’est au micro de nos confrères de Sud Fm que l’Ong Jamra a fait cette proposition. Pour le Secrétaire exécutif de l’Ong Jamra, Imam Massamba Diop, c’est inacceptable et il est grand temps que les autorités fassent revenir la peine de mort, qui a été abrogée par l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, pour des raisons que tout le monde connaît, avec la Loi Ezan.

Pour Imam Diop, il faut d’autant plus faire revenir la peine de mort que le seigneur, le très Miséricordieux a dit : “tuez ceux qui tuent, égorgez ceux qui égorgent”. Le Secrétaire exécutif de ladite Ong se prononçait au détour de l’affaire de Fatoumata Matar Ndiaye, vice-présidente au Conseil économique, social et environnemental, dont le fils a été grièvement blessé par le meurtrier.

Pour rappel, soupçonné d’être le bourreau de la défunte, le chauffeur de celle-ci est entre les mains des policiers. Après que les populations l’ont livré aux flics, au terme d’une course-poursuite. Et au cours de laquelle le présumé meurtrier avait voulu se jeter d’un immeuble. Histoire d’abréger sa vie.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire