News Société

Pour sauver la vie de son cheval : Malick Seck assène 13 coups de couteau à Ibrahima Thiam et risque la réclusion criminelle à perpétuité

La réclusion criminelle à perpétuité, c’est la peine qu’encourt le charretier Malick Seck. Il a été appelé à la barre de la chambre criminelle de Dakar, pour assassinat. Les faits remontent au mois de juillet 2017. L’accusé avait poignardé à plusieurs coups le forgeron Ibrahima Thiam, à qui il avait confié la tâche de ferrer les sabots de son cheval. Après avoir écouté le récit du prévenu qui a soutenu n’avoir jamais eu l’intention de poignarder Ibrahima Thiam, le procureur a battu en brèche ses propos. Pour lui, Malick Seck avait, en donnant rendez-vous à la victime, avait bien l’intention de le tuer. « C’est un assassinat », dit-il. Ainsi il a requis la réclusion criminelle à perpétuité.

La mère de la victime, qui s’est constituée partie civile, a demandé 10 millions en guise de dommages et intérêts.

Quant à la défense, elle soutient que même s’il y a eu mort d’homme, il n’y a pas eu de préméditation. Car rien ne le prouve. Elle a alors demandé au tribunal de disqualifier le crime d’assassinat initialement retenu en coups mortels.

À la fin des débats, le tribunal a mis l’affaire en délibéré au 20 janvier prochain.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire