A LA UNE News Politique

Présidentielle 2019 : Bby France affûte ses armes

La coalition Benno Book Yaakar (Bby) France a lancé ses activités en vue de l’élection présidentielle de 2019, samedi 15 septembre dernier. La rencontre a été une occasion pour les partisans de la mouvance présidentielle d’élaborer les perspectives en vue de cette élection et la stratégie de la coalition pour les parrainages.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, ils renseignent qu’à travers des tournées, plusieurs zones ont reçu les fiches de parrainage. Ils citent entre autres, l’exemple de la partie sud de France, notamment Marseille qui a reçu la délégation mais aussi le sud Oust avec Bordeaux ou encore la zone Nord, avec Lille et Roubaix.

Toujours dans cette optique, note le document, «les jeunes de coalitions ont fait plusieurs foyers de travailleurs immigrés et continuent de sillonner les résidences universitaires en Ile de France mais aussi en Normandie.  Il en est de même pour les femmes qui ont effectué leurs premières tournées à travers le pays.

Le mot d’ordre étant unité et travail dans la discipline, les militants veulent, par cette initiative, «démontrer au président Macky Sall que la diaspora sénégalaise de France est derrière lui».

«Nous rappelons aux camarades que cette échéance est celle de Macky Sall. A tous ses soutiens, y compris ceux qui sont au pays sachez que «Sunu Président Mo Khewlé, Mo Ayé, Bes Bi Bessam Leu».  Par conséquent, faisons taire nos divergences. Arrêtons nos querelles de positionnement. Oublions nos égoïsmes. Mettons fin à nos calculs post 2019 qui sont exposés d’une manière irresponsable dans la presse ou par des mouvements de soutien. Unissons-nous  pour l’essentiel», lancent-ils.

Bby France invite aussi les militants et partisans à s’inspirer de Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse et se mobiliser pour une large victoire de leur coalition.

«Agissons comme le président Ousmane Tanor Dieng ou encore Moustapha Niasse qui se sont donné corps et âme pour garantir la paix et la stabilité de notre nation. Un bien commun qui ne peut se perpétrer que par un second mandat de notre coalition. Concentrons-nous sur une victoire au jour du 24 février, qui quoique garantie, ne sera belle qu’avec un score de plus 60%».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire