A LA UNE News Politique

Présidentielle de 2024 : les policiers à la retraite soutiennent la candidature de Idrissa Seck et donnent leurs raisons 

Le processus électoral suit toujours son cours et les candidats retenus par les 7 sages sont en pleine campagne pour présenter leurs programmes aux électeurs. Idrissa Seck qui fait partie de ces candidats, peut compter sur le soutien des policiers à la retraite pour remporter le scrutin. Ces anciens bérets rouges, par la voix de Cheikhna Keita, ont fait une déclaration, hier mercredi à la permanence du parti Rewmi pour manifester leur soutien total à “Ndamal Kadior”. “Nous faisons cette déclaration pour dire solennellement notre soutien à la candidature de Idrissa Seck. C’est comme ce que nous faisions fait le 11 novembre 2012 à Mermoz avec le président Macky Sall que nous remercions. Parce qu’il a tout fait et a respecté tous les engagements qu’il avait pris. Nous l’avons accompagné pendant 12 ans et n’étant plus sur le point de départ, sur les 19 candidats, nous avons porté notre choix sur le candidat Idrissa Seck”, a expliqué le brigadier chef des gardiens de la paix à la retraite.
“Nous avons porté notre choix sur le candidat Idrissa Seck qui est déjà administrativement bien formé et qu’en l’écoutant dans son discours, ce n’est pas des discours d’injures ou de menaces. Je demande tout le monde de se remobiliser et de s’y préparer pour aller, dans la discipline, voter pour le président Idrissa Seck pour qu’il soit élu dès le premier tour”
Poursuivant à donner les raisons pour lesquelles ils ont choisi la candidature de Idrissa Seck, Cheikhna Keita déclare : “le président Idrissa Seck est quelqu’un qui est déjà administrativement bien formé et qu’en l’écoutant dans son discours, ce n’est pas des discours d’injures ou de menaces. Je demande tout le monde de se remobiliser et de s’y préparer pour aller, dans la discipline, voter pour le président Idrissa Seck pour qu’il soit élu dès le premier tour”. Le président du mouvement national des policiers qui sont à la retraite du Sénégal, tout corps confondu précise que Idrissa Seck a pris des engagements qu’avait pris le président Macky Sall pour que les policiers retraités soient rétablis à leurs droits. “Une fois élu, il va faire de sorte que l’on soit rétablit dans nos droits. Il s’agit de la pension militaire que nous devions à avoir et qui est spoliée depuis 1978, la réévaluation d’un garde et indice dans le nouvel statut à l’ancien statut à 55 ans et 52 ans et la charge de police qui doit être reversée…
Idrissa Seck a pris des engagements qu’avait pris le président Macky Sall. Et une fois élu, il va faire de sorte que l’on soit rétablit dans nos droits. Il s’agit de la pension militaire que nous devions à avoir et qui est spoliée depuis 1978, la réévaluation d’un garde et indice dans le nouvel statut à l’ancien statut à 55 ans et 52 ans et la charge de police qui doit être reversée…”
A en croire ces policiers à la retraite, l’ancien du Conseil économique, social et environnemental a pris tous les engagements qu’une fois élu, il va les respecter. “C’est ce qu’avait fait Macky Sall. Nous souhaitons que Idrissa soit élu et je demande à tous les membres, sympathisants et veuves des collègues qui ne sont plus à se préparer pour aller voter pour Idrissa Seck” a lancé Cheikhna Keita. “Idrissa Seck c’est quelqu’un qui est là et qui respecte ses propos. C’est notre candidat et nous allons faire et dire voter à tout le monde. Par conviction, nous sommes à côté de Idrissa Seck et lui en retour, il s’est engagé à nous rétablir dans nos droits. On ne le soutient pas pour des postes ministériels mais nous avons espoir à lui pour qu’il prenne en charge nos préoccupations s’il est élu au soir du 24 mars”, conclut le président des policiers à la retraite.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Hivernage 2024 : le président Diomaye Faye presse son gouvernement pour lutter contre les inondations

Actusen

Laissez un commentaire