A LA UNE News Société

Présumée menace terroriste à Dakar : un touareg arrêté à Rosso-Sénégal

L’heure est grave. Depuis que l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal a prévenu ses compatriotes d’une menace terroriste qui plane sur Dakar, l’Armée sénégalaise veille au grain. On fouille partout et «bunkérise» les édifices publics, constate L’Observateur.

D’ailleurs, cette vaste opération a permis, selon EnQuête, à la Police de l’air et des frontières de mettre la main sur un présumé terroriste à Rosso-Sénégal. C’est la deuxième arrestation au courant de ce mois d’octobre, après celle des deux présumés combattants de Daesh d’origine algérienne, dans cette localité située à la frontière sénégalo-mauritanienne.

Le mis en cause au nom de Mohamed voulait pénétrer le territoire sénégalais. Si les forces de l’ordre ont réussi à l’identifier, c’est parce que Interpol avait fourni toutes les informations possibles.

L’individu est, actuellement, entre les mains de la Division des investigations criminelles (Dic). En attendant que se poursuive l’enquête devant déterminer les raisons et motivations qui l’ont conduit au pays de la Téranga.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire