A LA UNE Actualité Société

Prise en charge des cas contacts et des voyageurs entrants : Moustapha Diakhaté parle d’un «choix suicidaire du Président Macky Sall»

Il n’est jamais d’accord avec le gouvernement à chaque fois que celui-ci prenne une décision. Lui c’est l’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté. Et cette fois, il s’est opposé à la nouvelle stratégie du ministère de la santé et de l’action sociale, concernant la prise en charge des cas contacts et des voyageurs entrants, annoncée hier par le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous).

Dans un post publié sur sa page Facebook été intitulé «Covid19 et le confinement self-service», le fondateur du mouvement «Alliance Maanko Taxawu Sunu Apr», pense que cette nouvelle orientation, initiée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, «est un choix suicidaire du Président Macky Sall».

«Pour les voyageurs qui rentrent au Sénégal et des cas contacts, le confinement ne doit pas être un self-service, un choix personnel mais une obligation qui incombe à l’Etat pour protéger les populations d’une contamination généralisée», a-t-il écrit.

Pour l’ancien ministre conseiller de la présidence, «la saturation des établissements sanitaires et le coût exorbitant des réceptifs hôteliers ne justifie pas la nouvelle stratégie suicidaire de de la prise en charge domiciliaire des cas contacts et des voyageurs qui rentrent au Sénégal». Selon lui, «l’adaptation-capitulation est une fuite en avant du gouvernement pour se défausser sur les populations. Une décision gravissime que les Sénégalais doivent combattre».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire