A LA UNE News Politique

Privés de parole lors du rassemblement de la Société civile : Pape Djibril Fall, Mimi Touré, Guy Marius Sagna… boudent la rencontre

La Société civile a tenu, ce vendredi, son grand rassemblement à la place de la Nation. Seulement, les politiciens qui ont fait le déplacement ont été privés de parole et certains d’entre eux l’ont mal pris et n’ont pas hésité à quitter la manifestation. Tout allait bien jusqu’à que le député Pape Djibril Fall fasse son entrée dans la loge des autorités. Au même moment, le leader des “Serviteurs” semblait être l’hôte indésirable puisqu’il sera hué par les jeunes qui s’identifient à Ousmane Sonko.

Pire, ils sont allés jusqu’à lui jeter des bouteilles d’eau et Pape Djibril était, on ne peut plus clair, obligé d’afficher le sourire pour ne pas se laisser divertir. Le député non-inscrit ne tenait cependant qu’à s’asseoir ou à défaut prendre la parole avant de se libérer. Mais les quelques personnes qu’il a traînées avec lui, qui lui font office de sécurité, ont forcé dans la foulée le barrage pour gagner la tribune où le député pouvait mieux être en sécurité. C’est le début des hostilités.

Il sera finalement exfiltré. Pape Djibril Fall, même en quittant la rencontre, ne cessait de faire bonne figure au fur et à mesure que les invectives se poursuivaient à son encontre.  Pape Djibril Fall quittera ainsi la rencontre. Mais il ne sera pas le seul. Aminata Touré, quant à elle, s’est sauvée dès que les cris contre Pape Djibril Fall ont commencé. Elle est donc la première à partir.

Quand le calme est revenu, le coordonnateur du mouvement Y en a marre, Aliou Sané, tiendra à mettre les points sur les « i ». «Ce qu’on avait convenu était clair pourtant. La classe politique n’a pas la parole aujourd’hui. Nous avons pris le soin de vous inviter. Mais vous n’avez pas la parole ce soir. Vous êtes là pour écouter le peuple. Merci de respecter ce protocole», souligne Aliou Sané d’un ton sec.

À peine qu’il a fini, des responsables de Yewwi Askan Wi à savoir la mairesse de Golf Sud, Khadiza Mahecor Diouf, et Maïmouna Bousso, par ailleurs Présidente du mouvement “Forces citoyennes”, ont plié bagage en amenant avec elles tous leurs accompagnateurs. De même, le député Guy Marius Sagna n’a pas jugé utile de rester sur place. Il s’est lui-aussi retiré.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire