A LA UNE News Politique

Procès de Sonko et violences : “si le Sénégal n’était pas une authentique démocratie, son sort aurait été réglé depuis longtemps” (Macky Sall)

Le président de la république, Macky Sall a dit ses quatre vérités en abordant le sujet qui concerne le leader de Pastef, Ousmane Sonko traduit en justice pour diffamation, par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang. “Dans un État de droit, un leader politique ne peut chercher à se soustraire à la loi en instrumentalisant la rue. Ce qui se passe n’est acceptable dans aucune démocratie. Un individu ne peut pas bloquer la capitale, Dakar, au seul prétexte qu’il est convoqué au tribunal. Si le Sénégal n’était pas une authentique démocratie, croyez-moi, son sort aurait été réglé depuis longtemps”, déclare le chef de l’Etat dans une interview avec l’hebdomadaire français L’Express. Comme pour prévenir les acteurs politiques de l’opposition, le président Macky Sall qui se veut garant de la paix et de la stabilité, précise que cette intimidation n’a aucune chance de prospérer. “J’ignore ce qui peut se passer. Je ne suis pas devin. Mais une chose est sûre : ceux qui s’imaginent pouvoir intimider le pouvoir et bloquer la justice se bercent d’illusions. Chacun devra assumer ses responsabilités”, a-t-il dit.
Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire