ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Procès en appel de l’Affaire Ndiaga Diouf : les mandats de député et de maire de Barthélémy Dias en danger

A la tombée du délibéré rendu, hier, par le juge de la Cour d’Appel, Barthélemy Dias a affiché une grosse banane aux lèvres, avant d’aller danser la salsa avec ses partisans. Mais attention ! le député-maire de Dakar n’est pas encore sorti de l’ornière.

Car, précise ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce jeudi, dans l’affaire Ndiaga Diouf qui a connu une suite, mais pas une fin, Barthélémy Dias court le risque d’être révoqué en raison de l’article 135 du Code général des Collectivités territoriales. Lequel article dispose que «lorsque que le maire ou tout autre conseiller municipal est condamné pour crime, sa révocation est de droit.»

Selon le journal, «le pire est que si la Chambre criminelle de la Cour Suprême rejette le pourvoi en cassation, le maire de Dakar pourra être révoqué en application de l’article 135 du Code général des Collectivités territoriales».

Actuen.sn

Related posts

Sargal président Macky Sall à l’occasion du 5 ème anniversaire de son parti politique : Souleymane Ndiaye draine un monde fou et s’engage à élire Amadou Ba

Actusen

Liste de Yewwi Askan Wi de Dakar : le Conseil constitutionnel déboute la Direction générale des élections

Actusen

Construction de 700 logements sociaux : l’Armp freine Diène Farba à Saint-Louis, Joal, Thiès et…Fatick

Leave a Comment