A LA UNE Politique

Professeur Moussa Diaw, analyste politique : «il y a une ambigüité qui est entretenue pour la simple raison que le président ne veut pas qu’on évoque l’impossibilité d’un 3e mandat»

L’analyste politique, Moussa Diaw s’est prononcé sur la question du troisième mandat qui dérange le président Macky Sall. Selon le professeur, seuls ceux qui ont évoqué l’impossibilité d’un troisième mandat ont été sanctionnés. Car des responsables politiques comme Mbaye Ndiaye, qui défendent l’éligibilité du chef de l’Etat à un troisième mandant, ne se sont jamais inquiétés.

«Il y a une ambigüité, qui est entretenue pour la simple raison que le président ne veut pas qu’on évoque l’impossibilité d’un 3e mandat. Ceux qui évoquent la possibilité ne sont pas sanctionnés. Parce qu’on a entendu des gens comme Mbaye Ndiaye et d’autres responsables de l’Alliance Pour la République (Apr) évoquer la possibilité de 3e mandat et ils n’ont pas été sanctionnés. Mais ceux qui pense que le chef de l’Etat ne peut briguer à nouveau le suffrage des Sénégalais, ce sont ceux-là qui sont sanctionnés», a déclaré l’enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, dans les colonnes de “Source A”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire