People & Sports

PSG : le futur entraîneur ne serait pas italien, mais peut-être bien allemand

Alors que le Paris Saint-Germain recherche le successeur d’Unai Emery pour la saison prochaine, de nombreux noms circulent dans la presse. D’après les dernières informations, le prochain entraîneur parisien ne sera pas un Italien, alors que les pistes allemandes Joachim Löw et Thomas Tuchel sont évoquées.

«Pour être clair : le coach du Paris Saint-Germain est Unai Emery, il a un contrat avec le club et ce n’est pas le moment de parler de ce sujet.» Jeudi soir, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, est sorti du bois pour éteindre les nombreuses rumeurs à propos du successeur éventuel d’Unai Emery. Suffisant pour calmer les rumeurs ? Pas sûr. La piste italienne écartée ? Bien évidemment, il s’agit d’un discours de circonstance alors que la saison n’est pas encore terminée. Mais il n’empêchera pas de penser que la direction parisienne prépare la succession de l’Espagnol. Et si de nombreux noms ont circulé ces derniers jours, RMC pense avoir un indice de taille concernant la recherche du club de la capitale. En effet, la radio croit savoir que le futur entraîneur du Paris SG ne sera pas un des nombreux Italiens annoncés sur la short-list ces dernières semaines. Antonio Conte (Chelsea), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Carlo Ancelotti (libre) seraient donc exclus. S’il ne faut sans doute pas tirer un trait définitif sur ces pistes, puisque le PSG se doit de garder plusieurs options, la tendance est confirmée par les dernières informations dévoilées ce vendredi par L’Equipe.

Löw plaît en interne… Dans son édition du jour, le quotidien sportif annonce que le Paris SG pourrait prendre l’accent allemand la saison prochaine. Nos confrères nous informent que Joachim Löw fait partie des pistes étudiées. Le sélectionneur de l’Allemagne, sous contrat jusqu’en juin 2020, est un nom évoqué en interne et dispose d’une clause pour être libéré par sa fédération. Au sein du club de la capitale, ses partisans apprécient notamment son profil de manager habitué à gérer un vestiaire de stars en sélection. D’autres sont toutefois refroidis par le fait qu’il ne parle pas le français. De plus, Löw ne pourra pas être disponible avant la deuxième quinzaine de juillet si la Nationalmannschaft se hisse jusqu’en finale de la prochaine Coupe du monde. Un détail très important alors que Paris aura une saison à préparer. …mais Tuchel serait en pole Toujours d’après la même source, Löw n’est donc pas encore une priorité et possède quelques longueurs de retard sur Thomas Tuchel. Annoncé proche de Paris avec insistance par la presse allemande, ce dernier possède l’avantage d’être libre. Les contacts se sont intensifiés ces derniers jours, à tel point que «certains, au club, considèrent déjà l’affaire comme bouclée» , d’après le journal. L’émir Al Thani, propriétaire du PSG, serait conquis par la conception du jeu de l’ancien coach de Dortmund, basée sur la possession de balle à outrance. Néanmoins, tout cela reste encore très flou. Car si Tuchel est donc, pour le moment, le favori à la succession d’Emery pour L’Equipe, RMC n’abonde pas dans son sens. Pour la radio, le prochain coach du PSG n’est pas libre à l’heure actuelle mais possède une clause libératoire dans son contrat. Une donnée qui écarterait donc Tuchel, ainsi que Luis Enrique, mais valide la piste Löw par exemple. Autant dire que ce dossier semble encore loin d’être réglé. –

Source: Maxifoot

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire