A LA UNE News Société

Ramadan 2018: l’Unacois annonce un risque de hausse de prix des denrées alimentaires

Le ramadan pourrait ne pas être “Mubarack” pour les pères de familles. En effet, à quelques jours du début du jeûne chez les musulmans, l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois-Jappo) annonce un risque de hausse de prix des denrées alimentaires. Ce, à cause des nouvelles taxes sur certains produits.

Selon le Directeur Exécutif de l’Unacois, ils ont reçu une note de la Douane qui fait état de 10% de taxe sur tous les corps gras alimentaires, 15% sur d’autres comme les jus de fruits, les légumes et les boissons non alcoolisées, 5% sur le tabac et 83% de taxe sur l’huile.

“C’est dommage que ces taxes interviennent à quelques jours du mois de Ramadan. Il est clair que les risques de perturbation du marché et des hausses de prix sont imminents”, a déclaré Ousmane Sy Ndiaye. Ce dernier craint ainsi, que les commerçants se déchargent, eux aussi, sur les consommateurs.

Idy Thiam et Cie qui dénoncent l’attitude de l’Etat à leur égard, exigent, l’audit de la production de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), la neutralité de l’Etat dans le jeu de la concurrence entre autres.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire