Incroyable, mais vrai ! Un homme âgé de 20 ans a séquestré un adolescent de 12 ans dans un bâtiment inachevé avant d’exiger de lui qu’il soustraie des biens à sa famille. Selon les informations de Actusen, C. Béye alias Cheikhouna a menacé de tuer froidement le jeune M. Samb s’il n’exécutait pas ses ordres.
Pris de peur, l’adolescent est rentré chez son oncle, commerçant de son état, qui est son tuteur, et y a volé 03 téléphones portables avant de les remettre à son bourreau. D’aprés une source proche du dossier, le mineur a aussi soustrait 15 pantalons jeans auprès de son tonton. Il a, par la suite, remis le butin à son ravisseur.
L’oncle qui a été victime de ce vol de même que les autres personnes qui habitent avec lui ont constaté la disparition de ces objets. L’adolescent de 12 ans, qui était leur suspect numéro un, a été questionné et même fouillé. Un téléphone portable a été retrouvé par devers lui. Ce qui l’a obligé à citer le nom de son bourreau.
Une plainte a été déposée à la brigade de recherches de Touba pour élucider l’affaire. Les éléments de l’Adjudant-chef Mamadou Diagne sont partis aux trousses de C. Béye alias Cheikhouna. Ce dernier a été retrouvé dans un véhicule de transport en commun à Mbacké. Il a été interpellé et embarqué par les pandores pour les besoins de l’enquête.
Entendu sur procès-verbal, il dira aux enquêteurs que le mineur ne lui a remis qu’un seul téléphone portable.
Déféré au parquet de Mbacké pour recel et menaces de mort, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la prison de ladite ville.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)