A LA UNE Economie News

Recettes fiscales : plus de 2050 milliards de francs collectés en 2023, sur un objectif de 2360 milliards (Directeur de la Dgid)

La Direction générale des impôts et domaines a collecté plus de 2050 milliards de francs CFA en termes de recettes fiscales depuis le début de l’année, sur un objectif fixé en 2023 à 2 360 milliards. Ces chiffres ont été donnés par le directeur général de ladite structure, Abdoulaye Diagne lors de l’ouverture d’un atelier de deux jours, dans le cadre de l’assemblée générale de l’Amicale des inspecteurs des impôts et domaines.

«L’objectif de la DGID cette année c’est plus de 2360 milliards et actuellement sur ce montant, si on prend les recettes qui sont collectées, on est déjà à plus de 2050 milliards. Nous jugeons satisfaisant le niveau de recouvrement déjà atteint et correspondant à plus de 85% de l’objectif. Nous sommes optimiste quant à l’atteinte de l’objectif fixé, d’ici à la fin de l’année», a-t-il dit.

Abdoulaye Diagne a renseigné que le défi sera plus important en 2024, où l’État projette un taux de croissance de l’ordre de 9,2%. «En termes de mobilisation des recettes, nous devons suivre. Au lieu des 2 300 milliards qui nous sont assignés cette année 2023, en 2024 (nous sommes) à plus de 2 900 milliards (FCFA) d’objectif de recettes», ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Condamné à 3 mois : l’histoire de cet étudiant qui est accro au stupéfiant et qui mettait en danger la vie de sa mère

Actusen

Macky Sall : “doyalna seuk ci mbiir mi”

Actusen

Macky Sall s’emporte au dialogue national : «en réalité, je ne veux même pas assister à cette élection»

Actusen

Laissez un commentaire