News Société

Récurrence des cas de violences et meurtres : Adha s’indigne et demande à l’Etat de sévir

Depuis un certain temps, nous assistons à une recrudescence de cas d’agressions, d’enlèvements et de meurtres commis par des individus mal intentionnés sur des personnes vulnérables que sont les enfants et les femmes sans défense.

Un petit-fils de Serigne Fallou Mbacké a été perdu de vue à Touba depuis février dernier, une petite fille de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, idem il y a quelques jours à Tivaouane. Coumba Yade (18 ans) a été lâchement tuée à Hersent Thiès et Bineta Camara qui aurait subi le même sort à Saré Nguilele (Tambacounda). Aussi, un marié  aurait disparu mystérieusement le jour de son mariage à Keur Massar.

Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) exprime sa vive préoccupation et son indignation face à cette situation que traverse le Sénégal.

Les camarades du président Adama Mbengue recommandent à l’autorité judiciaire «d’ouvrir une grande enquête» et de «tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ces actes odieux, soient sévèrement sanctionnés».

Selon eux, l’heure est venue à l’État de prendre toutes ses responsabilités en mettant notamment en place «une stratégie rigoureuse et efficiente afin de contrer cette violence intolérable, qui n’honore pas le Sénégal, pays de Téranga et de paix».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire