News Société

Rentrée des classes : la Mairie des Hlm épargne les parents d’élèves des fournitures scolaires

La Mairie des Hlm de Dakar a redonné, ce jeudi, le sourire aux parents d’élèves de la localité. En cette ouverture des classes précédée par les fêtes religieuses de Takharit et de Tabaski, les parents d’élèves, qui étaient dans le désarroi total, ont, comme il y a trois ans, bénéficié d’une aide substantielle de la Municipalité dirigée par Babacar Sédikh Seck. Qui a distribué cahiers, stylos, ardoises, matériels de géométrie, livres et autres fournitures de première nécessité pour les élèves.

“Depuis 2014, nous agissons de la même manière. Et chaque année, la Mairie augmente le budget alloué à l’achat des fournitures en fonction des besoins et le nombres d’élèves dans les différentes écoles des Hlm. Nous ne donnons pas un cahier, mais l’ensemble des fournitures à chaque élève”, a déclaré le maire des Hlm, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Pour un budget de 42 millions dégagés, “tous les élèves de toutes les écoles des Hlm ont bénéficié des fournitures de la Mairie”, ajoute le document. Lequel souligne, au passage, qu’au-delà des fournitures, la Mairie a équipé plusieurs écoles de la Commune, avec la réfection de tables-bancs et l’installation de fontaines pouvant permettre aux élèves d’étancher leur soif sans sortir de leurs classes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire