A LA UNE News Société

Respect de la vie privée et de la liberté d’expressions : Orange Sénégal épinglé pour non respect des règles

L’association Internet sans frontière s’est fendue d’un rapport qui accable Orange Sénégal. Ledit rapport note, selon Les Echos, dans sa parution de ce jeudi, l’absence et l’imprécision des conditions d’utilisations des services prépayés D’orange Sénégal.

«Il ressort de notre analyse que les conditions générales d’utilisations des services mobiles prépayés de l’opérateur Orange Sénégal ne sont pas disponibles sur le site internet www.orange.sn ni sur le site www.sonatel.com», ont-ils révélé.

En clair selon eux, il y a «impossibilité de consulter les conditions générales d’utilisation des services d’Orange Sénégal. Ces conditions représentent en quelque sorte, un contrat qui  unit un utilisateur de services mobile à son opérateur. Il permet aussi, au client de savoir ce qu’il a le droit de faire sur le réseau de l’opérateur».

Selon nos confrères, la commission des données personnelles (Cdp) s’inquiétait, dans son 2e avis trimestriel en 2015, des implications pour la vie privée de projets d’externalisations comme celui du GNOC.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire