News

Retrait de pays africains de la Cour pénale internationale (Cpi) : la Gambie rejoint le Burundi et l’Afrique du Sud

L’Appel lundi de Me Sidiki Kaba, par ailleurs, Président des Etats parties de la Cour pénale internationale (Cpi), est tombé dans l’oreille d’un sourd. Les retraits de pays africains de cette Cour de justice se suivent et se ressemblent. Tous d’accord que cette Cour à la solde de l’Occident, ne juge que des dirigeants africains ou tels, le Burundi avait ouvert la voie, puis l’Afrique du Sud.

A présent, ce sont nos voisins de la Gambie qui leur emboîtent le pas. Selon EnQuête, Yaya Jammeh, dont le pays est sous les projecteurs de l’Occident pour non indépendance de la justice, non respect des droits de l’homme, traque des opposants entre autres motifs à lui collés, a décidé de claquer la porte de la Cpi. Mardi, c’est le Ministre de l’Information, qui a annoncé la nouvelle, au détour d’une déclaration publique.

«Le Gouvernement de la République islamique de Gambie informe tout le monde qu’il retire son adhésion à la Cpi…», a déclaré le ministre porte-parole du Gouvernement de Yaya Jammeh.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire