News Société

Réunion stratégique de Noo Lank à l’Ucad : Les autorités universitaires disent niet   

Les autorités universitaires n’ont pas été hospitalières vis-à-vis du collectif No Lank. Les membres dudit Collectif avaient prévu de tenir une réunion stratégique  à l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) dimanche dernier, pour élaborer leur prochain plan d’action.

Mais à leur grande surprise, l’université leur a fermé ses portes. Le président Malick Ndiaye et Cie se réunissent finalement aujourd’hui, mais ailleurs. Les membres du collectif sont compréhensifs face à la décision.

Ils estiment que les autorités, en particulier le Recteur de l’Ucad, n’ont pas le choix car « Noo Lank  fait peur», soutiennent-ils dans les colonnes du quotidien L’AS. Non sans rappeler que l’université est un espace de démocratie  et que c’est là-bas où les jeune apprennent la démocratie.

« L’université a accueilli Abdoulaye Wade alors qu’il était dans l’opposition. Dans les autres démocraties comme la France, on voit Méchelon faire le tour des universités », souligne un de leurs interlocuteurs.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Kolda : la police démantèle une bande de malfaiteurs qui s’activait dans le vol de motos, de portables et de téléviseurs

Actusen

Laissez un commentaire