A LA UNE News

La réduction du nombre d’Agences, entre autres recommandations du Fmi au régime de Macky sall

En dépit d’un produit intérieur brut (Pib) de plus 6%, Ali Mansoor, chef de la Mission du Fonds monétaire international (Fmi) pour le Sénégal, a fait quelques recommandations pour la réussite du Plan Sénégal émergent (Pse).

Bien qu’exprimant sa satisfaction quant à la “volonté des autorités de continuer à mener une politique budgétaire en conservant leur objectif initial de déficit budgétaire de 349 milliards F Cfa en 2017, afin de préserver la soutenabilité de la dette publique”, soit 3,7% du Pib, Ali Mansoor n’a pas manqué de manifester des signes d’inquiétudes.

A ce titre, la Mission qu’il dirige recommande aux autorités sénégalaises de “renforcer la gestion de la Trésorerie et d’éviter que les entreprises publiques pèsent lourdement sur les Finances publiques et sur l’Economie (…)”.

Mieux, Ali Mansoor, à la suite du Gouvernement de Macky Sall, demande la réduction du nombre “d’Agences publiques”. Ce, pour la rationalisation des ressources économiques du pays.

D’un autre côté, la Mission a aussi invité à “accélérer les réformes en cours pour la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme), afin qu’elles puissent pleinement contribuer à une croissance forte et inclusive et créer des emplois”.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire