A LA UNESaint-Louis chante Anta Sarr Diacko, Mansour Faye et Abdoulaye Balde

Saint-Louis chante Anta Sarr Diacko, Mansour Faye et Abdoulaye Balde

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Site de recasement des victimes de l’avancée de la mer a reçu, ce matin, la visite de la Déléguée générale à l’Action sociale et à la Solidarité nationale.  Ces logements sociaux ont permis de loger 48 familles de la Langue de Barbarie.

Malgré qu’ils ont un toit, les sinistrés peinent à joindre les deux bouts. A son passage, Anta Sarr Diacko leur a redonné le sourire et l’espoir d’une vie meilleure, après  que la mer leur a tout arraché.  Elle n’est pas venue, les mains vides.

«Chaque fois qu’un sinistre est déclaré, on se déplace pour apporter le soutien du Chef de l’Etat, qui leur permet de faire face aux difficultés. On a apporté un appui financier de 7 800. 000 F Cfa, près de 7 tonnes de riz, 700 Kg de sucre, 136 matelas, des draps, 68 nattes et couvertures ».

Sur ce Site, tout manque. Ses habitants, qui ont remercié le maire de la Ville qui n’a ménagé aucun effort pour construire ce lieu de recasement,  ont fait appel à sa grande générosité, pour avoir accès à l’eau et l’électricité. Leur appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

«Nous avons  mis des poteaux et des projecteurs, pour éclairer les rues.  Le Ministère de l’Energie, à travers la Senelec, doit nous aider à doter ces maisons d’électricité.  Quant à l’eau,  nous voulons des branchements sociaux. Le Ministère de l’Hydraulique  va le prendre en charge dans les meilleurs délais », a rassuré Mansour Faye.

Au cours de la visite conduite par le ministre de l’Environnement, Abdoulaye Balde, ce dernier a annoncé les mesures, pour secourir les populations en danger  face à l’avancée de la mer.

Aissata Bathily (Actusen.com)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Saisie du Conseil constitutionnel par le président Diomaye : vers un couplage des élections Locales et Législatives ?

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a saisi le Conseil constitutionnel pour solliciter un avis sur...

Passation de service : Aida Mbodj quitte la Der/Fj avec un bilan détaillé en chiffres et en lettres

Docteur Abdoulaye Niane, a été officiellement installé, ce vendredi dans ses fonctions de Délégué général à l’Entreprenariat Rapide...

Surpopulation carcérale : les nouvelles directives de Me Moussa Sarr pour limiter les mandats de dépôts

Face à la persistance de la surpopulation carcérale, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a pris...

Audience au Palais de la république : ce que le président Diomaye et Macky Sall se sont dit

Reçu au Palais de la République par le président Bassirou Diomaye Faye, l'ancien chef de l'État Macky Sall...