A LA UNE News Société

Serigne Mountakha Mbacké : “si je pouvais donner le restant de mes jours à Serigne Sidy Moctar Mbacké, je le ferais, sans réfléchir”

La cérémonie officielle du “Magal” de Porokhane a vécu. Présidée par le ministre de l’Industrie et des Mines, venu représenter le Gouvernement, elle a été une occasion pour Serigne Mountakha Mbacké, vice-khalife de Serigne Sidy Moctar Mbacké, d’inviter les fidèles à un retour vers Dieu. “Le Seigneur ne nous doit rien. Absolument rien du tout ! Il nous a tout donné. Donc, c’est à nous de lui retourner la monnaie de sa pièce”.

Actuel khalife de la famille de Serigne Bassirou Mbacké, Ibn Serigne Touba, fondateur du “Mouridisme”, Serigne Mountakha Mbacké a réitéré son engagement aujourd’hui plus qu’hier à rester un simple “talibé” du khalife général des “Mourides”, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Pour en administrer la preuve par 9 à l’assistance, il a déclaré, devant les nombreux fidèles venus assister à la célébration du “Magal” de Porokhane, “si je pouvais donner le restant de mes jours à Serigne Sidy Moctar Mbacké, pour qu’il vive encore le plus longtemps possible, je l’aurais fait, sans réfléchir”.

Quant au ministre Aly Ngouille Ndiaye, la coïncidence entre la commémoration du “Magal” de Porokhone et la Journée des femmes célébrée le 8 mars prochain, devrait inciter la gent féminine sénégalaise à s’inspirer davantage des enseignements de Mame Diarra Bousso. Qui, en termes de droiture et de piété, a laissé des marques indélébiles contre l’oubli.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com au Baol

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire