A LA UNESerigne Mountakha Mbacké : "si je pouvais donner le restant de...

Serigne Mountakha Mbacké : « si je pouvais donner le restant de mes jours à Serigne Sidy Moctar Mbacké, je le ferais, sans réfléchir »

Date:

Partager :

- Advertisement -

La cérémonie officielle du « Magal » de Porokhane a vécu. Présidée par le ministre de l’Industrie et des Mines, venu représenter le Gouvernement, elle a été une occasion pour Serigne Mountakha Mbacké, vice-khalife de Serigne Sidy Moctar Mbacké, d’inviter les fidèles à un retour vers Dieu. « Le Seigneur ne nous doit rien. Absolument rien du tout ! Il nous a tout donné. Donc, c’est à nous de lui retourner la monnaie de sa pièce ».

Actuel khalife de la famille de Serigne Bassirou Mbacké, Ibn Serigne Touba, fondateur du « Mouridisme », Serigne Mountakha Mbacké a réitéré son engagement aujourd’hui plus qu’hier à rester un simple « talibé » du khalife général des « Mourides », Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Pour en administrer la preuve par 9 à l’assistance, il a déclaré, devant les nombreux fidèles venus assister à la célébration du « Magal » de Porokhane, « si je pouvais donner le restant de mes jours à Serigne Sidy Moctar Mbacké, pour qu’il vive encore le plus longtemps possible, je l’aurais fait, sans réfléchir ».

Quant au ministre Aly Ngouille Ndiaye, la coïncidence entre la commémoration du « Magal » de Porokhone et la Journée des femmes célébrée le 8 mars prochain, devrait inciter la gent féminine sénégalaise à s’inspirer davantage des enseignements de Mame Diarra Bousso. Qui, en termes de droiture et de piété, a laissé des marques indélébiles contre l’oubli.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com au Baol

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de prostitution à la Médina : 15 interpellations, des préservatifs et 16 téléphones saisis

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a mené une opération de sécurisation ciblée, le 7 juin 2026, agissant...

Affaire Khadim Ba : le Forum du Justiciable tape du poing sur la table et réclame la transparence

Le dossier Khadim Bâ mérite d’être traité avec toute l’attention et l’équité que requiert la justice. C’est du...

Kolda : un homme âgé de 20 ans tué par la foudre à Vélingara

Un jeune homme âgé de vingt ans a été tué par la foudre dans la nuit de lundi...

Lutte contre le trafic de drogue : 6 individus interpellés à Diamniadio avec du chanvre indien et du Kush

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, six (06) individus ont été interpellés à...