A LA UNE News

Si ça ne tenait qu’à Ankara, il n’y aurait plus d’écoles turques au Sénégal : huit établissements menacés de fermeture

La preuve, le canard écrit que huit autres établissements contrôlés par le mouvement Gülen et établis à Dakar seraient dans le viseur des autorités turques, qui cherchent à les débusquer et à les fermer.

À Yawuz Sélim, l’on n’affiche aucune frayeur. « La menace, on l’ignore. Royalement. « Nous sommes sereins et le gouvernement que nous connaissons souverain, ne fermera pas le groupe, prédit Ibrahima Ndour, conseiller en éducation de l’école turque.

 

Yawuz Sélim est très à cheval sur les lois de ce pays, sur les textes de l’Éducation nationale. Pour nous, il n’ya point de menace, nous ne faisons pas de la politique, nous sommes limpides comme de l’eau de roche», fait-il remarquer.

 

Exact, semble renchérir Madiambal diagne, Administrateur du Groupe de presse Avenir Communication et actionnaire de cet Etablissement. En effet, dissertant sur le supposé financement de Yawuz Sélim par le Mouvement Gülen, le journaliste Madiambal Diagne, parent d’élèves et actionnaire du groupe scolaire, s’est voulu clair, net et précis.

 

«L’école Yawuz Sélim est financée par les frais de scolarité payés par les parents d’élèves. (…) Tout le monde peut s’informer de la conformité de Yawuz Sélim qui a un projet d’application, qui a une direction qui fonctionne. Il n’y a pas une structure à l’étranger qui vient pour financer l’école. ». Tout est clair, comme eau de roche.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire