People & Sports

Stade Léopold Sédar Senghor : El Hadj Diouf contre Nicolas Anelka, spectacle promis

Si ce n’est pas le remake du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002 entre le Sénégal et la France sanctionnée par la victoire des Lions de Metsu, c’est tout comme.

Le 17 décembre courant, la génération 2002 de l’équipe nationale du Sénégal va croiser le fer avec les amis français de Nicolas et du monde, au Stade Léopold Sédar Senghor, de Dakar. Ce, dans le cadre du programme de vaccination contre les maladies infantiles.

Ex-coéquipiers à Bolton et amis dans la vie, Diouf et Anelka vont retrouver le pré, près de dix ans plus tard. C’est vrai qu’ils n’ont plus ce jus dans les jambes, mais l’envie de gagner va offrir une bonne opposition.

Diouf vs Anelka, comme au bon vieux temps

«Je crois que, quand on parle des amis de El Hadj Diouf, je ne peux manquer de citer ces hommes de la génération de 2002», clarifie Diouf, en citant les noms de Tony Silva, Aliou Cissé, Alassane Ndour…

Son compère d’alors, Anelka, est revenu largement sur les relations qui le lient à Diouf. «Après Bolton où nous avons joué ensemble, nous sommes restés amis», dira celui qui lâche cette bombe en 2002 : «je ne suis pas un bouche-trou», quand il s’agit de remplacer un joueur blessé de l’équipe de France lors du Mondial asiatique.

Les deux hommes ont promis du spectacle en compagnie de grands noms du football mondial et de l’icône, Diego Armando Maradona.

«Je suis prêt  à me donner, mentalement et physiquement, pour que cette fête soit un succès, une réussite…», a conclu Diouf.

  1. MANSALY (Actusen.com)

 

 

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire