Société UNE

Succession du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, Cheikh Sène : Les favoris

Admis à faire valoir ses droits à la retraite au mois de novembre prochain, le fauteuil du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la justice Militaire, est l’objet de toutes les convoitises.

Nommé en juillet 2018 à la tête de la Marée Chaussée, le Général de Division Cheikh Sène aura été parmi les chefs de ce prestigieux corps à ne pas s’être éternisé au sommet, limite d’âge oblige.

S’il est facile dans les Corps paramilitaires de nommer, en se basant sur le concept «la fonction prime sur le grade», il est relativement difficile au sein de l’Armée ou de la Gendarmerie, de procéder de la sorte. Car, dans ces Corps, sauf tremblement de terre, c’est souvent l’officier le plus gradé et le plus ancien dans le grade qui part avec les faveurs.

Ainsi, selon SourceA, pour la succession de Cheikh Sène, sont en pole position, le Général de Division Jean Baptiste Tine, Haut Commandant en Second, Moussa Fall, Commandant de la Gendarmerie Territoriale, Mamadou Diouf, Commandant de la Gendarmerie Mobile.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire