A LA UNE News Société

Surprises en train de fumer du chanvre indien : 5 jeunes filles âgées entre 18 et 21 ans à la barre des flagrants délits

Hier, à la barre des flagrants délits de Dakar, comparaissaient les élèves Betty Diallo, Fatou Fall Diop, Fatoumata Batouly Ba, Ndiabou Ndiaye et Marie Ndao. Prévenues de détention de chanvre indien, elles ont été relaxées, exceptée la jeune fille Mari Ndao qui a écopé de 7 jours ferme.

Alors qu’elles s’étaient convenu de déguster simplement du «Mbaxal», les jeunes filles Betty Diallo, Fatou Fall Diop, Fatoumata Batouly Ba, Ndiabou Ndiaye et Marie Ndao se sont finalement retrouvées en taule. Ce, à cause de leur mauvaise conduite téméraire. Ces élèves ont été surpris par leurs petits amis en train de fumer du chanvre indien. Ces derniers qui n’ont pas voulu les protéger sont allés les dénoncer auprès de la police. Ainsi, s’en est suivi leur arrestation.

En effet, il ressort de la procédure que ces gamines qui viennent à peine de sortir de la minorité avaient, à la veille de leur arrestation, convenu de manger ledit plat. C’est ainsi qu’à la date du 28 juin vers 16 heures qu’elles s’étaient données rendez-vous au domicile de la dernière nommée à la Médina pour la dégustation. Malheureusement, elles ont finalement acheté des hamburgers et non le «mbaxaal» qui n’était plus disponible au restaurant. C’est ce qu’elles ont eu comme repas à manger.

Mais, vers 22h au moment où elles papotaient que l’une d’elles en l’occurrence, Fatoumata Batouly Ba a sorti un sachet contenant du chanvre indien et a fait des joints avant d’en remettre à chacune d’elles. Ainsi, elles se sont mises à griller ces joints de yamba. Et la chambre dans laquelle elles se trouvaient était empestée de l’odeur du chanvre indien. Cependant, elles ont été malheureusement surprises par Ibrahima Diakhaté et ses amis qui étaient venus se joindre à elles puisqu’ils sont leurs copains.

Ces derniers qui ont senti l’odeur du yamba ont appelé les éléments de la Médina qui sont venus procéder à leur arrestation excepté Fatoumata Batouly Ba qui a pris ses jambes à son cou avant que les flics ne se pointent.

Née en 2001, Marie Ndao propriétaire de la chambre dans laquelle ses amies fumaient ce chanvre indien a révélé aux enquêteurs que c’est Fatoumata Batouly Ba en fuite qui leur avait cédé cette drogue qu’elles fumaient. Âgée de 19 ans, Ndiabou Ndiaye, élevé en classe de 3ème au lycée Khadim Rassoul sis à Dieuppeul, a, elle aussi, imputé la paternité du yamba à la fugueuse, la demoiselle Fatoumata Batouly Ba.

A l’en croire, au moment où elles se sont mises à discuter après avoir mangé leurs hamburgers, elle a sorti un colis avant de leur remettre des joints de chanvre indien. Selon ses déclarations, elle ignore là où Fatoumata s’est procuré le produit prohibé. Dans la chambre précise-t-elle, les policiers ont trouvé 22 joints de chanvre indien entamés et deux comprimés. Entendue, Betty Diallo, élève en première au lycée Mixte Maurice Delafosse âgée de 18 ans, a certes déclaré qu’elle se trouvait sur les lieux, mais, elle a précisé n’avoir pas fumé de la drogue.

L’élève de 19 ans en première année à l’école de formation CEP de Gibraltar, Fatou Fall Diop a réfuté avoir consommé de la drogue. Cependant, elle a confié aux enquêteurs que c’est Fatoumata Batouly qui a entamé tous les joints qui ont été retrouvés sur place par les flics. Inculpées pour des faits de détention et d’usage collectif de chanvre indien, elles ont comparu hier, devant le juge des flagrants délits de Dakar où elles ont catégoriquement nié.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire