A LA UNE News Société

Suspendu de ses fonctions : Pourquoi Ousmane Sonko se rend-il toujours à son bureau

Qui va arrêter l’Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, suspendu de ses fonctions ? La question trouve toute sa pertinence, car, deux semaines après l’annonce de sa sanction, le leader du Parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité ( PASTEF) se rend toujours à son bureau. Et ce, comme si de rien n’était,  a appris Actusen de sources dignes de foi.

‘’Chaque jour, Ousmane Sonko vient au travail et fait normalement son job’’, confient des sources. Qu’est-ce qui explique la non-application de cette sanction annoncée en grande pompe ? L’Etat a-t-il  reculé devant la clameur populaire ? Nos sources avancent plutôt des raisons stratégiques. ‘’Ousmane Sonko, en tant que Chef du Contrôle interne et gestion, participe aux négociations bilatérales entre le Sénégal et ses partenaires. A ce titre, l’Etat ne veut pas prendre le risque de perdre un élément important comme Sonko qui a une grande expérience et qui connait des choses.‘’, soufflent nos interlocuteurs.

Pour rappel, Ousmane Sonko a été suspendu de ses fonctions ‘’jusqu’à nouvel ordre’’. Cette mesure disciplinaire enclenchée par le Ministère de l’Economie et des Finances, fait suite à des révélations sur le non-versement des Impôts par l’Assemblée nationale ou encore le marché de gré à gré de 150 milliards attribué à la société ‘Envol immobilier’’ pour la construction de la Cité ministérielle.

Daouda Gbaya (actusen)

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

2 commentaires

DEMBA 09/08/2016 - 22:57 at 22:57 PM

A VRAI DIRE L’ETAT SE MOQUE DES séNéGALAIS, CONSTRUIRE UNE CITé MINISTéRILELLE DANS UN PAYS OU CERTAINES CITOYENS N’ARRIVENT PAS A ASSURER LES TROIS ASSIETTES DU JOUR ET N’ACCEDENT PAS AUX SOINS DE SANTE PRIMAIRES EST UNE INSULTE QUE L’ETAT DU SENEGAL PEUT INFLIGER A SON PEUPLE

Répondre
mina 10/08/2016 - 09:23 at 09:23 AM

…OASIS….MASSAGE..
la séance 7000 fr et 4 mains 12 000 fr
Pour une durée d heure de massage la séance dans un cadre calme
discret et paradisiaque.
Tout se passera ds la plus grande discrétion promis

Tél +221 78 526 25 31 / +221 78 526 25

Répondre

Laissez un commentaire