News Politique

Tanor sur les Législatives 2017 : “la cohabitation à l’Assemblée nationale n’est pas imaginable au Sénégal”

Annoncé à Guédiawaye puis à Podor, Ousmane Tanor Dieng est, aussi, attendu à Thiès, chez Idrissa Seck. Ce, pour une opération “remobilisation”.

 Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) l’a fait savoir, ce jeudi, lors de la réception, à la Maison du Parti, des femmes venues de Thiès pour lui manifester son soutien, rapporte L’Observateur.

En effet, conscient que la région de Thiès est un bastion électoral important pour le Sénégal, Ousmane Tanor Dieng, devant une foule de militantes acquises à sa cause, d’avancer : “nous voulons gagner à Thiès, Mbour et Tivaouane. C’est notre objectif (…)”.

Pour lui, malgré certaines “défections”, la qualité de mobilisation et d’animation du Ps est restée intacte”. N’en déplaise au camp des “frondeurs”, croit-il, indiquant que ses tournées politiques à travers le pays confortent sa nouvelle vision qui se résume : “le temps de l’action sur le terrain”.

Aussi, met-il en garde les partisans de la cohabitation à l’Assemblée nationale après les Législativesde juillet prochain. “Ceux qui théorisent déjà la cohabitation à l’Assemblée nationale, la réponse sera donnée le 30 juillet. Ce n’est pas imaginable au Sénégal”, a-t-il prédit.

Reste à savoir si le Ps qu’il croit encore fort, est toujours acquis à sa cause.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire