Jour de vérité News Politique

Thierno Bocoum : «Il y a des collecteurs de l’APR qui détiennent des exemplaires du fichier électoral pour tricher sur le nombre de parrains collectés…»

C’est un Thierno Bocoum affaibli par une perte de quelques kilogrammes, qui a fait face à la presse, hier, dans son domicile sis à la Cité Djily Mbaye. Une perte de poids, due semble-t-il, aux opérations de collecte des signatures, pour le parrainage puisque le leader du Mouvement Agir a expliqué que «ça était infernal de collecter des signatures». D’ailleurs, l’ex-compagnon de lutte du leader du parti «Rewmi» s’est posé la question de savoir, comment les collecteurs du pouvoir parviennent-ils à balancer de grand nombre de parrains, en un laps de temps.

Certains même «se permettent de dire qu’ils ont collecté 40 mille signatures par jour,  ce qui est impossible». La réponse est très simple, selon l’ex-parlementaire de la 12ème Législature. Sans tergiverser, Thierno Bocoum  déclare : «il y a des collecteurs de l’Apr, qui détiennent  des exemplaires du fichier électoral pour tricher sur le nombre de signatures collectées». La pertinence de cette allégation se trouve, selon lui, dans le fait que ces collecteurs «ne font que reprendre les noms, les numéros de pièces d’identité et tout ce qui permet de valider le parrainage sur les fiches de collectes». Ensuite, dit-il, ils se permettent, aisément, en un temps record, de parler d’une grande opération de collecte.

Alors qu’il n’en est rien, puisque ces chiffres avancés ne reflètent pas la réalité du terrain. Sous ce rapport,  celui qui n’a accordé à la presse aucune chance de poser des questions, à la suite de sa déclaration, prend le régime pour responsable de ce forfait, en ce sens que, si l’on se fie à ses dires, cela est fait sciemment, de connivence avec les collecteurs qui se sont lancés dans une opération de charme du locataire du palais, qui n’est, d’après lui, préoccupé que par un second mandat. C’est, d’ailleurs, souligne Thierno Bocoum, ce qui pousse le Président de la République, Macky Sall, «à accélérer les chantiers, même si les moyens financiers ne sont pas disponibles. Ceci, pour le seul but de séduire les Sénégalais sur qui il compte pour un second mandat».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire