A LA UNE News Politique

Tirage au sort pour l’ordre de dépôt des dossiers de déclarations de candidature aux législatives : les résultats sont connus 

Le directeur général des Élections a convié, ce jeudi, les mandataires des partis politiques légalement constitués et des entités regroupant des personnes indépendantes désireux de participer aux élections législatives, à une rencontre. Ce, en vue d’assister au tirage au sort de l’ordre de passage pour le dépôt des dossiers de déclarations de candidature. Il s’agit de 25 formations politiques qui ont manifesté leur volonté d’aller à l’assaut de ces scrutins prévus au 31 juillet 2022. D’après le procès-verbal rendu public, c’est le mouvement ‘’Pass Pass’’ qui est venu en premier lieu. La deuxième position est occupée par la grande coalition Gueum Sa Bopp, conduite par Bougane Gueye Dany.

Cette structure est suivie par le mouvement Taxawu Liguey Kat Yi/Mtl, du Parti de la construction et de la solidarité Pcs/Jengu, de Tabax, de la coalition Defar Sa Gokh, du Mfo/Deuggou and Liguèye, de Yewwi Askan Wi, d’Ascosen/Force ouvrière, de la coalition Jefal Sénégal, de la coalition Les Serviteurs/Mpr, de Bokk Guis Guis Liggeey, de la coalition Nekkal Askan Wi, du mouvement Focus, de Xydma, d’And Nawle and Ligeey, de la coalition Naataangue Askan-Wi, de la coalition Alternative pour une Assemblée de rupture/Aar Sénégal, de Jammi Goox Wi, de Kisal Sénégal, du Rassemblement démocratique sénégalais/Rds, de Teewal Koom Koom, de la coalition Benno Bokk Yaakaar, du Parti Teranga Sénégal, de la grande coalition Wallu Sénégal. C’est la coalition Bunt bi qui a fermé cette longue liste.

«Ce tirage a été fait par la société civile, en présence des mandataires des partis politiques, des coalitions de partis politiques légalement constitués et des entités regroupant des personnes indépendantes, des représentants de la Commission électorale nationale autonome (Cena), du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et des membres de la Commission de réception des dossiers de déclarations de candidature», lit-on dans le procès-verbal.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire