A LA UNE News

Touba : le ‘’Dahira Moukhadimatoul Khidma’’ expulse la dépouille d’un ressortissant étranger

Il y a quelques jours, la Police a été alertée par le ‘’Dahira Moukhadimatoul Khidma” de Touba qui s’était opposé à l’inhumation d’une personne de nationalité étrangère. Mais ce qui est intrigant, c’est que le convoyeur de la dépouille a pris la fuite. Résultat : durant plusieurs jours, le corps sans vie de Pierre Daneza a été bloqué à la morgue nichée à quelques jets de pierres de la grande Mosquée. Aux dernières nouvelles, hier, tard dans la soirée, les préposés au respect de l’orthodoxie ‘’mouride’’ ont renvoyé la dépouille venue de Mbour. Motif invoqué : le défunt serait un pédé.

Le corps sans vie d’un individu de nationalité étrangère a été bloqué dans la morgue située à côté de la grande Mosquée de Touba. Selon des informations de ‘’Source A’’, la dépouille est celle d’un certain Pierre Daneza. Le convoyeur a voulu l’enterrer sans avoir au préalable présenté de papiers certifiant le motif du décès de l’homme blanc. C’est la raison pour laquelle  les membres du ‘’Dahira Moukhadimatoul Khidma’’ se sont opposés à son ensevelissement et ont exigé un certificat de fin d’inhumation.

Le convoyeur de la dépouille, domicilié à Touba, a tenté de convaincre les agents en charge de la gestion du cimetière, pour inhumer le défunt qui s’est avéré être son patron. Mais ce fut peine perdue. Car il a buté sur le refus inébranlable de ladite structure. Finalement, quand les membres du ”Dahira Moukhadimatoul Khidma” ont avisé la Police, le convoyeur de la dépouille a pris la fuite et laissé ses deux enfants sur les lieux. Les éléments du commissaire Bassirou Sarr ont finalement embarqué les fils du fugitif dans les locaux de la Police.

Pierre Daneza vivait à Mbour. Mais il a rendu l’âme à Touba et son employé domicilié dans la ville sainte avait décidé de l’enterrement en catimini, selon les confidences faites à ‘’Source A’’. Jusqu’ici, les membres du ‘’Dahira Moukhadimatoul Khidma’’ ignorent les circonstances de sa mort.

Seulement, un élément de taille est venu les convaincre qu’il fallait, coûte que coûte, se débarrasser de la dépouille de l’homme blanc en question. En effet, après avoir mené des investigations, les responsables du Dahira Moukhadimatoul Khidma ont appris que le défunt était un homosexuel. Alors que les instructions dans la ville sainte concernant ceux qui sont coupables d’actes contre-nature sont claires. Leur enterrement à Touba n’est pas autorisé.

Aux dernières nouvelles, ‘’Source A’’ a appris que la dépouille du défunt Pierre Daneza a été finalement refoulée de Touba ; direction Mbour, d’où ce dernier était venu. Quant au convoyeur du corps sans vie, il est toujours en fuite. Ses deux enfants, qui ont été auditionnés par les enquêteurs, ont été relâchés, dans les minutes ayant suivi leur interpellation.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Diourbel (SourceA)

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire