A LA UNE Société

Trafic d’ivoire et de bois de vène : deux ressortissants Chinois arrêtés à l’Aibd

Les éléments de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafic (Caat) ne chôment alors pas du tout. Ils ont procédé avant-hier, à l’arrestation de deux ressortissants chinois. Ces derniers avaient par devers eux, des objets en ivoire. Ils avaient dissimulé selon Enquête 50 objets en ivoire, en bois d’ébène et en bois de vène et des dents de lions dans des bouteilles d’alcool emballées dans de aluminium pour tromper les scanner. Des organes d’espèces toutes intégralement protégées dont la détention, circulation et commercialisation, est totalement interdite au Sénégal et à l’International. Parce que leurs espèces sont menacées de disparition et engendrent des risques sécuritaires importants sur l’ensemble du continent africain.

Ils y avait aussi dans leurs valises plus de 200 hippocampes, concombres de mer et des ailerons de requin, des espèces plus méconnues du grand public. Mais, qui elles aussi bénéficient également d’une haute surveillance internationale par la nécessité d’obtenir un certificat de détention et un permis Cites de commercialisation et d’exportation.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire