People & Sports

Traitement révolutionnaire pour Ronaldo

Pour se remettre le plus rapidement possible de son entorse à un genou, Cristiano Ronaldo a opté pour la médecine hyperbare, un traitement à base d’oxygène pur.

Peut-être que Cristiano Ronaldo n’a tout simplement pas le temps d’aller voir son “meilleur ennemi” Lionel Messi du côté d’Ibiza… Dans la foulée du sacre portugais à l’Euro 2016 après la finale remportée contre l’équipe de France dimanche dernier (1-0, ap), la star du Real Madrid se repose sur un yacht proche de celui de “La Pulga”. Mais ses vacances sur l’île des Baléares sont soumises à un traitement médical pour soigner son entorse au genou gauche.

“CR7”, qui n’est pas passé par Madrid après avoir fêté le titre à Lisbonne, a choisi la médecine hyperbare afin d’être remis sur pied le plus rapidement possible, en espérant pouvoir disputer la Supercoupe de l’UEFA, le 9 août contre Séville, du côté de Trondheim (Norvège). Ce traitement, qualifié de révolutionnaire par les médias espagnols, a contraint Ronaldo à passer par une clinique du côté d’Ibiza.

La médecine hyperbare, également connue sous le nom d’oxygénothérapie hyperbare, est l’utilisation médicale de l’oxygène à une pression supérieure à la pression atmosphérique, qui permet d’accélérer la création de globules rouges pour réparer rapidement et plus efficacement, comme le précise Marca. Tous les jours, le triple Ballon d’Or doit faire des séances d’une heure dans un tube ou une chambre de pression. Le compte à rebours est lancé.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Pelouse synthétique et construction d’un complexe sportif moderne à Liberté-6 : le monde du football applaudit Elimane Lam

Actusen

Oumoul Khaïry Sarr, pivot du Sénégal : « on a compris qu’on ne peut pas gagner sans une bonne défense »

Actusen

Fatou Dieng meneuse des Lionnes : « on va se battre pour le podium »

Actusen

Laissez un commentaire