A LA UNE News Société

Un prisonnier meurt d’asthme au Camp pénal : l’Administration pénitentiaire allergique au commentaire, demande l’autopsie

Voilà un nouveau cas de décès de détenu dans une prison au Sénégal. Et, cela se passe à la Maison d’arrêt et de correction du Camp Pénal, sise à Liberté VI.

La victime est âgée de 50 ans et est originaire de Mbour. Selon EnQuête, l’homme se nomme Amath Bâ. C’est, avant-hier, vers 05H du matin que le drame a eu lieu.

Le journal précise que les raisons de sa mort ne sont pas liées à un mauvais et dur traitement physique. Le défunt souffrait plutôt d’asthme.

Du côté de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred), on parle d’un «manque de vigilance volontaire de la part des gardes pénitentiaires».

Quant au Colonel Daouda Diop, Directeur de l’Administration pénitentiaire, il a seulement laissé entendre qu’il n’a pas de commentaire à faire là-dessus. Par contre, il a laissé entendre qu’une autopsie du corps du défunt s’impose.

Actsuen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire