A LA UNE News

Une pirogue transportant des migrants interceptée à Soumbédioune

Une trentaine de candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés par la police, ce mercredi 11 décembre à la plage de Soumbédioune, informe le bureau des relations publiques de la police nationale.

Selon la même source, ce jour vers 5 h du matin, une pirogue en provenance de la Gambie et en partance pour l’Espagne a débarqué ces malheureux candidats à la plage de Soumbédioune. Profitant de la levée du jour, ces derniers ont tenté de rejoindre la gare des Beaux maraichers pour rentrer en Gambie. Mais c’était sans compter grâce à la perspicacité des fonctionnaires de police du Commissariat de la Médina, qui, grâce à une intensification des patrouilles et un déploiement rapide à la Gare Routière ont interpellé trente (30) émigrants dont dix (10) sénégalais et vingt (20) gambiens.

«Une enquête a été ouverte par la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de migrants et Pratiques assimilées de la Police de l’air et des Frontières pour déterminer les circonstances de leur arrivée et identifier les auteurs de cet acte», informe la police.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Erdogan a-t-il consulté la météo?

Actusen

Installation de la Ccnp : Daouda Mine engage son vaste chantier d’assainissement de la presse

Actusen

Paralysie dans le secteur transport : Gora Khouma annonce une grève le 10 février prochain

Actusen

Laissez un commentaire