A LA UNE News Politique

Vendredi de tous les dangers à Dakar : le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal sermonne les acteurs politiques

La tension est toujours tendue entre les leaders de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Une situation qui a fait réagir le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis),

«Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis), après concertation et sous le mandat des khalifes généraux et responsables d’associations islamiques du Sénégal, lance un appel pressant et solennel aux acteurs politiques de tous bords pour la préservation de la stabilité et de la paix si chères à notre pays», a plaidé le Cudis.

Ces religieux s’inquiètent des dangers que pourrait engendrer la manifestation interdite de l’opposition, ce vendredi. «Ces derniers mois, notre pays s’enfonce de plus en plus dans une zone de turbulences et il est agité par des troubles liés à des différends juridiques et préélectoraux qui cristallisent les tensions et perturbent gravement la quiétude des citoyens», a constaté le président du Cudis Cheikh Ahmed Tidiane Sy, dans un communiqué.

A l’en croire, «le Sénégal a souvent franchi des tensions électorales, en consolidant des consensus durables et en mettant en avant l’intelligence et la responsabilité des acteurs pour éviter les crises politiques dramatiques observées dans d’autres pays».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire