News Société

Violence à ascendant : il menace sa tante de mort après un rappel à l’ordre

15 jours d’emprisonnement ferme, c’est la peine infligée à Abdou Diop pour avoir  injurié et menacé de mort sa tante. Il a été jugé hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Pour des broutilles, Abdou Diop menace d’attenter à la vie de sa tante, Rokhaya Cissé. L’homme de 24 ans, se sentant humilié du fait que celle-ci lui ait demandé d’enlever ses chaussures sur sa moquette, est entré dans une colère noire. Le jeune homme devenait de plus en plus dangereux et proférait des injures à l’encontre de sa tante. Cette dernière, paniquée, prend ses jambes à son cou et va se terrer dans sa chambre. Sous le regard impuissant de son père, Abdou saisit un couteau et tente de défoncer la porte de la chambre. Terrifiée, Rokhaya appelle son frère au téléphone pour qu’il vienne la délivrer. D’ailleurs, c’est ce dernier qui réussira à mettre Abdou dehors. Dans la rue, comme possédé par le diable, il poursuit ses injures et jure de tuer sa tante.

Pour éviter un drame familial, Rokhaya dépose plainte contre son beau-fils. N’ayant pas répondu à la convocation, Abdou Diop sera arrêté dans la nuit du 20 au 21 novembre, lors d’une patrouille, en compagnie d’un de ses amis. Pis, les flics ont découvert par devers lui du chanvre indien. A la brigade, les policiers se rendront compte que le mis en cause s’était abstenu de répondre à sa convocation. A l’enquête, il n’a reconnu que le chef d’injures. Placé sous mandat de dépôt le 23 novembre dernier, Abdou Diop a été jugé hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivi pour menace de mort, injures publiques, détention d’arme de 5e catégorie et détention de chanvre indien, le prévenu plaide coupable uniquement pour le chef d’injures. Il s’est par ailleurs excusé auprès de la partie civile qui lui a accordé son pardon.

A la suite du parquet qui a requis l’application de la loi pénale, les conseils du prévenu ont sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour leur client. Selon eux, le doute plane sur le chef de menace de mort.

Reconnu coupable de tous les faits qui lui sont reprochés, Abdou Diop a écopé d’une peine de 15 jours d’emprisonnement ferme.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire