A LA UNE News Société

Violences faites aux femmes, conditions de vie des talibés : le coup de gueule de Aïda Mbodji

Le marathon budgétaire se poursuit à l’Assemblée nationale. Ce vendredi, les députés examinent le budget du Ministère de la Justice. Lors de la plénière, le ministre Me Malick Sall a été interpellé sur beaucoup de sujets notamment les violences faites aux femmes, la maltraitance d’enfants, entre autres. C’est la parlementaire Aïda Mbodji qui a soulevé ce sujet, invitant le Gouvernement à mettre fin à ces fléaux.

“La cause a été entendue et le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant code pénal avec des chapitres visant à durcir la répression du viol et de pédophilie. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’être sceptiques. Nous attendons l’application définitive et des mesures à prendre. Nous attendons la traduction de cette volonté politique. Il est temps que l’Etat sévisse”, a-t-elle insisté.

Concernant la situation des talibés, la présidente de l’Alliance And Saxal liguey a invité l’Etat à se concerter avec les chefs religieux et impliquer tous les acteurs concernés pour mettre fin à cette situation.

A noter que le budget du Ministère de la Justice pour l’année 2020 est arrêté à 43 352 064 711 F Cfa contre 41 191 255 944 en 2019, soit une hausse de 2 160 808 767 FCFA.

Mansour SYLLA (Actusen)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire