Malgré le désistement du Parti démocratique sénégalais (Pds), du ‘’Bokk Guis-Guis’’ de Pape Diop, la grande coalition de l’opposition a pris forme. Elle a été finalement lancée ce jeudi, en présence de plusieurs leaders politiques à savoir Aida Mbodj, Khalifa Sall, Ousmane Sonko, entre autres. La coalition s’appelle ‘’Yewwi Askan wi’’.
Moussa Tine qui a lu la charte estime que cette coalition est la seule solution pour soulager les populations. «A partir d’aujourd’hui on va former un bloc. Pas un bloc pour l’intérêt de qui que ce soit mais pour le Sénégal. Le Sénégal d’aujourd’hui vaut tous les sacrifices. Ce n’est pas parce que nous voulons arriver au pouvoir mais c’est parce que nous n’avons jamais eu au Sénégal, une gouvernance aussi méchante que celle-là», regrette-t-il.
Selon lui, «nous avons des problèmes dans tous les secteurs. Nous ne sommes pas contents de notre exécutif, de notre Assemblée nationale. C’est l’occasion avec cette coalition d’arriver à poser tous les problèmes sur la table et à les régler définitivement pour le Sénégal. Nous ne sommes pas dans des calculs politiciens».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)